Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 10


Plombier et tuyauterie

L’essence du métier de plombier est de connaître et savoir opérer sur la tuyauterie d’un bâtiment. En effet, les canalisations, les raccordements avec les appareils sanitaires, etc. dessinent les contours de sa zone d’intervention. Un bon plombier sait identifier rapidement des fuites où qu’elles soient et sait les réparer. En outre, les bouchons d’évier ou de WC sont détruits rapidement s’il connaît bien son métier. Le cœur de ce travail est donc la tuyauterie. C’est la raison pour laquelle plombier-paris-11e.fr vous en parle aujourd’hui.

Les tuyaux : un véritable labyrinthe souterrain

Toute maison fonctionne grâce à un impressionnant réseau de câbles, tuyaux et canalisations en tout genre. En effet, le bâtiment doit être traversé et comme irrigué par l’électricité, le gaz, l’eau chaude et l’eau froide. Tous ces éléments sont invisibles à l’utilisateur final mais personne ou presque ne pourrait vivre sans. C’est tout un réseau de zinguerie et de tuyauterie qui permet ce confort et garantissent aux flux de rejoindre les installations sanitaires, de gaz, etc. Ainsi, les prises et les mitigeurs sont des passerelles entre ce réseau et la diffusion de tous ces éléments vers l’habitant de la maison. C’est la raison pour laquelle il est dommage de voir des métiers comme plombier dévalorisés. Entretenir de tels réseaux est la clé de notre confort moderne. Par conséquent, nous devons beaucoup à ces artisans passionnés par leur métier.  

L’importance du choix des matériaux

L’importance capitale de ces réseaux dans les bâtiments fait que les matériaux les composant doivent être choisis avec soin. En effet, des matériaux bas de gamme ou mal adaptés peuvent engendrer des dysfonctionnements sur tout le réseau de distribution. Ce réseau étant comme la colonne vertébrale d’une habitation, c’est un élément de première importance. En premier lieu, un des meilleurs matériaux est le cuivre. Il est solide et possède une bonne longévité. De plus, il ne nécessite pas d’entretien. En second lieu, il y a le PVC. Ce dernier est certes moins cher mais résiste mal à la chaleur. Enfin, il y a le PER. Ce dernier possède une très bonne étanchéité. Il supplante le cuivre car il possède de nombreuses qualités. Plombier-paris-18e.fr se tient à votre disposition pour tout conseil relatif au choix des matériaux pour le réseau de votre maison.

Tuyauterie

Vous souhaitez nous contacter ?

26 rue Eugène Sue 75018 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 10

Téléphone

www.plombier-paris-11e.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.