Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 10

Importance du robinet

Le robinet est de nos jours un élément central de la décoration d’une salle de bain. En effet, le choix de robinet a littéralement explosé et il maintenant possible de vraiment personnaliser ses sanitaires. Il y a des boutiques spécialisées en robinetterie, preuve de cet engouement. Néanmoins, si choisir une couleur ne nécessite que peu d’aide extérieure, ce n’est pas le cas pour le type de robinet. Ainsi, pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons un petit guide pratique. Voici les différents types de robinets disponibles.

Le mélangeur

C’est le robinet le plus ancien. C’est la raison pour laquelle il est si courant et ce n’est pas forcément le plus pratique. Il est simple d’usage et constitué de deux molettes. Leur utilisation est simple : l’une est pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide. Par conséquent, ce modèle est basique.

Le mitigeur

Celui-ci est plus pratique et le plus courant actuellement. D’abord, on peut soulever l’unique bouton disponible pour régler le débit d’eau. Ensuite, en l’actionnant vers la droite ou la gauche, on peut gérer la température de l’eau. Il est pratique car il peut s’utiliser d’une main, ce qui apporte un confort non négligeable au quotidien.

Le mitigeur thermostatique

Plus précis que le modèle précédent, ce type de robinet possède deux boutons. Néanmoins, il est plus évolué que le simple mélangeur. Ici, un bouton sert à régler la température, l’autre sert pour la température. C’est en quelque sorte le meilleur des deux mondes. A noter cependant qu’il est sensible au calcaire. Ceci peut être un point négatif pour certains acheteurs.

Les normes

Vous ne le savez peut-être pas mais les robinets possèdent un classement par critères. Celui-ci permet d’en apprendre plus sur différents points du robinet tels que l’écoulement, l’acoustique et l’usure. Ce classement nommé EAU est sérieux car il est lié à la norme NF. L’intérêt de ce classement est de pouvoir éviter de choisir un robinet très bruyant sans le savoir. Ainsi, vous éviterez de causer des nuisances sonores à vos voisins ou votre famille. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les robinets ou ces normes, demandez-nous conseil. A plombier-paris-18e.fr , nous sommes toujours disponibles pour prodiguer des conseils avisés.

Le robinet

Vous souhaitez nous contacter ?

26 rue Eugène Sue 75018 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 10

Téléphone

www.plombier-paris-11e.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.