Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 10

Aujourd’hui le 11 mars, c’est la journée mondiale de la plomberie. Quoi de mieux pour Plombier Paris 18ème que de vous parler « du débouchage », ça fait rêver n’est ce pas ?

L’article d’aujourd’hui est certainement pas très ragoutant. En revanche, chacun d’entre nous a sûrement déjà dû passer par cette petite mésaventure. En effet, se réveiller et se rendre compte que ses canalisations sont bouchées n’est pas des plus agréable. Surtout de bon matin, si vous voyez ce que je veux dire. Mais pas d’inquiétude, cela arrive même aux meilleurs !

Une tuyauterie peut malheureusement se boucher aussi bien dans votre salle de bain, que dans votre cuisine. En effet, toutes les « salles d’eau » sont concernées. Par exemple, si vous remarquez que les eaux usées s’écoulent difficilement dans votre évier, ou encore que celles-ci remontent par vos canalisations, il n’y a aucun doute, il y a besoin d’un débouchage.

Bien que vous avez certainement quelques idées sur la question, quelles sont les raisons d’une canalisation bouchée ?

On dit qu’un tuyau est bouché lorsqu’à l’intérieur de celui-ci on peut y trouver « un bouchon » (dans la majorité des cas). Il peut se former dans une cuisine à cause de reste de nourriture, ou par la formation d’un amas de cheveux bloqués à l’intérieur du tuyau de votre salle de bain (et pas besoin d’accuser votre conjoint, cela peut très bien être les vôtres…). Concernant les WC, les coupables peuvent être une boule de désodorisant qui est malencontreusement tombé à l’intérieur. Mais aussi une accumulation trop importante de papier toilettes ou bien… (faites marcher votre imagination).

On peut vous conseiller d’installer une petite grille sur votre voie d’évacuation. Elle aura pour rôle de bloquer les petits déchets et donc par la suite d’éviter les bouchons.

Les différentes méthodes de débouchage.

Vous avez sûrement déjà entendu parler des bonnes vieilles méthodes de nos grands mères. Comme par exemple, verser de l’eau bouillante ou encore un peu de vinaigre. Cela peut marcher, après on ne vous garanti rien. Il y a aussi la fameuse ventouse. Vous savez, celle que vous espérez jamais de votre vie devoir l’utiliser parce que vous ne savez pas quel cadeau elle vous réserve…

Plus sérieusement, on vous conseille de faire appel à des professionnels. Ils sauront vous dépanner comme il le faut, car ce sont des experts en la matière (sans mauvais jeux de mots).

De leur côté, ils utilisent plusieurs méthodes différentes pour arriver à bout de ces petits bouchons. Voici les différentes techniques : les déboucheurs acides, les pompes manuelles, les furets manuels ou électriques, les camions pompes, les torpies ou les buses à pression.

En premier lieu, le dépanneur utilisera une méthode classique, la pompe manuelle. Cela sert à exercer une pression et à ramener le bouchon à l’extérieur de la canalisation. Dans un deuxième cas, il peut avoir recours à un furet manuel ou électrique. Cela ressemble à un petit tuyau métallique qu’on insert dans la canalisation dirigé par une petite manivelle. Méthode très efficace. Si jamais le bouchon est coriace, le dépanneur peut avoir recours au camion pompe. Rien que de le voir arriver dans la rue, cela peut donner des frissons…

Pour toutes demandes d’assistances sur Créteil, n’hésitez pas à contacter nos partenaires Plombier Créteil Service.

Vous souhaitez nous contacter ?

26 rue Eugène Sue 75018 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 10

Téléphone

www.plombier-paris-11e.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.