Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 10


L’intérêt et le fonctionnement d’une douche écologique

La douche écologique est un atout majeur. De nos jours, il est essentiel de penser à l’écologie. En effet, préserver notre planète est en enjeu majeur. C’est la raison pour laquelle toutes les initiatives qui réduisent la consommation d’eau et d’énergie sont les bienvenues. Nous utilisons beaucoup d’eau au quotidien. Une douche consomme environ 60 litres d’eau, tandis qu’un bain en consomme 150 litres. Par conséquent, une douche qui en consommerait moins serait une très bonne chose. C’est justement ce que propose la douche écologique qui récupère son eau. Son fonctionnement est simple et permet de récupérer 50% de l’eau. D’abord, cette dernière est récupérée par un bac. Ensuite, l’eau passe par un filtre qui permet un assainissement. Enfin, l’eau de retour dans le pommeau de la douche peut être ré-utilisée.

Le jumelage avec des panneaux solaires

En second lieu, il est aussi important de penser écologique quant à la production d’eau chaude. Par conséquent, l’idéal est de coupler cette douche avec des panneaux solaires pour la production d’énergie. Cette énergie, utilisée ensuite dans le ballon d’eau chaude ou la chaudière offre ainsi une eau chaude sans polluer. En résumé, la solution écologique présentée est composée de deux volets : une douche écologique qui ré-utilise son eau et des panneaux solaires qui produisent de l’énergie propre. Ces derniers fournissent de l’eau chaude de manière durable.

Prix et économie

Qu’en est-il du prix d’un tel dispositif ? Eh ben, la différence avec une douche classique n’est pas énorme. En effet, son tarif sera 30% supérieure à une douche classique. Néanmoins, l’économie qu’elle engendre permet une réduction de la facture d’eau de 30%. Ainsi, il y a un bon retour sur investissement. En ce qui concerne les panneaux solaires, le tarif et la rentabilité sont moins avantageux à court terme. Si vous désirez les installer sur une maison de 150m2, cela ne doit pas coûter plus de 12 000 euros pose comprise. Cela a donc un coût mais l’impact sur la planète est bien réel. N’hésitez pas à contacter plombier-paris-18e.fr pour obtenir des informations à ce sujet.

Douche écologique

Vous souhaitez nous contacter ?

26 rue Eugène Sue 75018 Paris

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 10

Téléphone

www.plombier-paris-11e.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.